Une course poursuite se termine à La Bastide à Limoges, deux individus interpellés

Important déploiement de forces de l'ordre dans le quartier de la Bastide en fin d'après-midi. Il s'agissait de rétablir le calme après une interpellation musclée de deux automobilistes ayant refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La course poursuite a débuté à l'extérieur de Limoges, en zone gendarmerie, alors qu'un véhicule venait de se soustraire à un contrôle.
Dès l'entrée du véhicule dans Limoges, la police a été prévenue, et c'est dans le quartier de la Bastide que les forces de l'ordre sont parvenues à stopper le véhicule en fuite.
Le conducteur et un passager ont été interpellés et emmenés au commissariat.

Mais l'agitation dans le quartier a vite provoqué un rassemblement de jeunes habitants.
Les voitures de police et de gendarmerie ont été caillassées.
Un fonctionnaire de police a été blessé.
Une dizaine de véhicules et motards de la police ont alors été positionnés en face du quartier et les forces de l'ordre sont intervenues à pied pour rétablir le calme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information