Xavier Beauvois en tournage dans le Limousin

Xavier Beauvois, le réalisateur de "Des hommes et des Dieux" doit prochainement tourner un film dans le Limousin. Le tournage aura lieu entre l'été et l'automne 2016. Un casting pour trouver l'une des actrices est organisé.

Le prochain long-métrage de Xavier Beauvois sera tourné dans le Limousin, si l'on en croit une annonce pour un casting qui nous est parvenue le 10 mars 2016.

Recherche Marguerite

C'est un appel urgent lancé par Les films du Worso qui recherche une jeune fille pour incarner l'un des personnage de ce film. 

Il s'agit de jouer le rôle de Marguerite, une adolescente vivant dans en milieu rural, pendant la 1re guerre mondiale, à cette époque où, les hommes partis au combat, ce sont les femmes qui gardaient les exploitations agricoles.


Début du tournage cet été

Le tournage doit avoir lieu entre l'été et l'automne 2016. La production recherche une adolescente entre 16 ans (révolus au 1er août 2016) et 17 ans, simple, naturelle, avec du caractère. Les déplacements sont pris en charge.

L'annonce du casting précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience artistique ou d'avoir suivi un cours de théâtre.

Xavier Beauvois est le réalisateur de "Des hommes et des Dieux", inspiré librement de l'assassinat des moines de Tibhirine en Algérie en 1996, et récompensé par le César du meilleur film en 2010.



Des hommes et des dieux
Des hommes et des dieux Bande-annonce VF



Le casting
Pour postuler, envoyez votre candidature  par mail :
castingdemarguerite@gmail.com
en y joignant : 
  • photos couleurs récentes (sans maquillage svp)
  • taille, date de naissance
  • coordonnées complètes (téléphone + ville)
Les auditions auront lieu en mars 2016 à Limoges
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité