Pour le moment aucun feu vert des autorités mexicaines n'a été donné, mais les pompiers de l'urgence internationale ont noué des contacts afin de proposer leur soutien dans la recherche du corps du kayakiste coincé dans une rivière du Mexique depuis cinq jours.
Basée à Limoges, l'association des pompiers de l'urgence internationale a eu connaissance du drame qui a touché une famille de Vayres : un père de famille de 36 ans, kayakiste chevronné, a eu un accident sur la rivière Rio Bobos mardi 27 octobre 2015. Depuis les secours mexicains tentent de dégager son corps, mais la rivière est déchaînée et les conditions météorologiques défavorables.
Autre hasard, une équipe des pompiers de l'urgence internationale se trouve actuellement au Paraguay, et s'entraîne justement pour intervenir dans ce genre de circonstances.
Via l'ambassade du Paraguay, Philippe Besson, le patron de l'association a donc proposé de la détacher sur les lieux du drame afin qu'elle aide les secours déjà sur place. Les contacts avec les autorités mexicaines semblent bien engagés.