Cette figure américaine du Limoges CSP dans les années 70 assistera au match de son ancienne équipe face à Monaco. Petits souvenirs...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le président du Limoges CSP Frédéric Forte qui a annoncé l'information sur son compte twitter : Lionel Moltimore sera lundi 25 avril 2016 à Beaublanc.


Une salle qu’il ne va pas découvrir : le joueur américain a quitté Limoges avant l’inauguration du Palais des sport, mais il est revenu en 1990 pour le jubilé de son coéquipier Apollo Faye.

Lionel Moltimore est arrivé à Limoges en 1975, pour renforcer l’équipe en Nationale 2. Avec lui, le CSP accèdera à la Nationale 1.
Son jeu spectaculaire participe à l’engouement naissant des limougeauds pour leur équipe, et pour le basket en général.

L’américain a quitté Limoges en 1980 pour aller jouer à Nantes.
A défaut d’espoir pour cette fin de saison, les supporters du CSP pourront trouver dans les travées de Beaublanc un peu de nostalgie…

Pour se souvenir, et pour le plaisir, compte rendu d'un match de Nationale 2, en 1976, une victoire contre le Stade Français :
Le Limoges CSP bat le Stade Français 86 à 77 dans une match de Nationale 2

Et encore une sucrerie, un match de 1979 en Nationale 1, contre Orthez :
Le Limoges CSP bat Orthez de 9 points dans un match de Nationale 1.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information