Plus de LGV, la ligne POLT croit en son avenir

La LGV est morte, vive le POLT ! C'est ce que se disent, au lendemain de l'annulation de la déclaration d'utilité publique de la LGV, l'association Urgence POLT. Ce matin, son conseil d'administration se tenait à La Souterraine. A l'ordre du jour, la modernisation de la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hasard du calendrier ou pas, la réunion du Conseil d’Administration d’Urgence POLTtombait à point nommé au lendemain de la décision du Conseil d'Etat annulant la déclaration d'utilité publique de la ligne LGV Limoges Poitiers. 

Un coup d'arrêt qui peut se convertir en coup d'accélérateur pour la modernisation de la ligne POLT. L'association d'Ugence POLT demande donc d'augmenter les crédits et le nombre de trains.

« on va demander 15 trains au lieu de 10 pour le nouveau service 2017 dans chaque sens » Philippe Richert, syndicat CGT des cheminots de Creuse


La semaine prochaine, un questionnaire sur la ligne POLT va commencer à être distribué auprès des usagers pour être remis à la SNCF à la rentrée.

Interviennent dans ce reportage tourné à La Souterraine ce samedi 16 avril 2016 :
Jean-Claude Sandrier, président de "Urgence POLT"
Philippe Richert, syndicat CGT des cheminots de Creuse
Marie-France Galbrun, juriste et conseillere départementale de Creuse

Reportage Denis Thibaudeau Nicolas Chigot Sophie Spielvogiel ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité