Les TGV sont retardés en direction et au départ de Poitiers, d’Angoulême, ce lundi 23 septembre. La SNCF suspecte la présence d’obstacles sur la ligne à grande vitesse qui dessert ces villes. Le trafic est perturbé, et la reprise du trafic est estimée au mieux en milieu de journée.
Le trafic des TGV qui partent et arrivent de Poitiers (Vienne) et de la Rochelle (Charente-Maritime) est perturbé. Le conducteur d’un train aurait entendu un bruit sur la ligne à grande vitesse, ce 23 septembre, vers 7 heures. La circulation des trains a été stoppée par précaution sur ce parcours, entre Tours (Indre-et-Loire) et Angoulême (Charente).
Sur l'ensemble de la ligne, des retards d'une à deux heures sont annoncés sur les écrans en gare. En attendant, les trains qui circulent sont détournés par la ligne classique, à vitesse réduite. La SNCF indique qu’un train parcourt actuellement la ligne à grande vitesse concernée. Elle estime que la reprise du trafic pourrait se faire, dans le meilleur des cas, à 12 heures.