Ce vendredi 9 août, un poids lourd a percuté un pont, près de la voie ferrée, à Langon, en Gironde. Si aucun blessé n'est à déplorer, le trafic sur la ligne de TGV Bordeaux-Toulouse est perturbé.
L'accident s'est produit ce vendredi 9 août, au niveau du rond pont d'Aquitaine, à Langon, en Gironde. Selon les informations communiquées par la gendarmerie, un conducteur de poids lourd, transportant "des bouteilles de gaz vides" aurait "percuté un pont trop bas pour lui" avec l'arrière de son véhicule sur la départementale 1113. Avec le choc, une partie du chargement s'est déversée sur la chaussée.
Aucun blessé n'est à déplorer, mais la ligne LGV Bordeaux-Toulouse a été perturbée ce matin, le pont touché se trouvant au niveau du secteur de Saint-Macaire, sur la voie ferrée.
À 9 h 30, sur X (ex-Twitter), TER Nouvelle-Aquitaine annonce que le trafic est interrompu sur l'axe Marmande-Langon. "Les équipes spécialisées sont en cours d’intervention", précise le post. Un retour à la normale est prévu vers 11 heures.
🔴9h29 #Infotrafic #TERNA
— TER NOUVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) August 9, 2024
Le trafic est interrompu sur l'axe #Marmande↔#Langon.
Un accident routier s'est produit sous un pont dans le secteur de #StMacaire. Les équipes spécialisées sont en cours d’intervention. pic.twitter.com/NyhVyutf5x
La D1113, quant à elle, est coupée dans les deux sens. Des encombrements sont sûrement à prévoir sur la route qui était utilisée comme route de délestage pour contourner un autre accident survenu sur l'A62, plus tôt ce vendredi.
Selon les gendarmes, une déviation a été mise en place pour éviter l'accident et fluidifier la circulation.