Primaire de la droite : pour qui penche le Limousin ?

Le 20 novembre prochain, les électeurs de la droite et du centre seront appelés à voter pour le premier tour de la primaire. Le débat est ouvert au niveau national, mais quels sont les enjeux pour notre région ? - Dimanche 30 octobre à 11:30 Présentation : Fabrice Bidault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le maire de Bordeaux, notre nouvelle capitale régionale, Alain Juppé, est-il le mieux à même de défendre le Limousin ? Nicolas Sarkozy, soutenu par François Baroin, qui est très attaché à la Creuse, a-t-il de meilleures solutions pour notre territoire ? Bruno Le Maire, soutenu par le président du Conseil départemental de la Corrèze, Pascal Coste, a-t-il mieux compris les enjeux de la ruralité ? Ou est-ce François Fillon, qui a été le premier à faire campagne dans la région ?

La plupart des élus régionaux ont choisi leur favori, parmi les sept engagés : Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, et Jean-Frédéric Poisson.

Dimanche en Politique recevra le 30 octobre, les représentants des quatre candidats actuellement les mieux placés dans les sondages :
  • Rémy Viroulaud, adjoint au maire de Limoges, soutien de Nicolas Sarkozy
  • Daniel Chasseing, sénateur de la Corrèze, et maire de Chamberet, soutien d’Alain Juppé
  • Brigitte Jammot, conseillère municipale d’opposition à La Souterraine, soutien de François Fillon
  • Mathieu Oliveira, conseiller municipal d’Egletons soutien de Bruno Le Maire.
En Limousin, pour cette primaire de la droite, 75 bureaux de vote seront installés dans les 3 départements (16 en Creuse, 29 en Corrèze, et 40 en Haute-Vienne), soit environ un bureau de vote pour 6.000 habitants.


DEPLIMOUSIN

Lutte contre le chômage, politique fiscale, réduction de la dépense publique, autorité de l’état, intégration et immigration, seront quelques-uns des thèmes abordés lors de ce débat. Mais vous pouvez vous aussi laisser votre commentaire.

#DEPLimousin sur Twitter
#DEPLimousin sur Facebook



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information