Loi travail : les manifestations en temps réel en Normandie

Suivez en direct l'évolution des manifestations contre la réforme de la loi travail en Normandie ce jeudi.

©France 3 Normandie
Le reportage d'H Jacques / C Meunier / N Corbard / C Leloche. Interviennent Prince Makaya élève de Teminale lycée Marguerite de Navarre et Philippe Brossard Secrétaire Départemental CGT

Du monde,  beaucoup de monde à Caen ce matin.  5000 personnes se sont retrouvées pour protester à nouveau contre le projet de loi travail El Kohmri à l'appel des  organisations syndicales CGT, FO, Solidaire, FSU et Unef. Parmi elles, beaucoup d'etudiants, de lycéens et des salariés. Une des grosses craintes avec cette réforme du code du travail tourne autour de la flexibilité et  de  l'amplitude horaire. 


A Alençon, pour la première fois, le lycée Alain et le lycée Margueritte de Navarre, les plus gros établissements de la ville, se sont retouvés bloqués ou partiellement bloqués.
Dans la Préfecture de l'orne, ils étaient entre 1 000 et 1 500 personnes dans les rues.

A Cherbourg,   environ 4 000 manifestants ont arpenté les rues du centre-ville.

Les manifestations de Caen en image

Des incidents ont marqué la fin de la manifestation à Caen, où un groupe au moment de la dispersion a voulu aller rejoindre l'Université en bloquant le périphérique.
 
Participation au plus fort de la manifestation LoiTravail entre 7000 et 10000 personnes selon la Préfecture de Caen. ©France 3 Normandie
Le reportage de G Louis et C Meunier / Interviennent Kamel Bentoumi ouvrier PSA à Cormelles-le-Royal /CGT, Kevin Boutrois élève au lycée Pierre et marie Curie de Vire, Romain Charpentier professeur au lycée Pierre et Marie Curie de Vire, Lucie Salley jeune socialiste du calvados.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité