Maison hantée d'Amnéville (57) : le fantôme confondu par les enquêteurs

Le fantôme ayant mis à sac une habitation, à Amnéville, en Moselle, le 21 août, vient d'être interpellé par les enquêteurs. Il ne s'agit pas d'une entité quelconque, mais de l'épouse du couple victime des dégradations. Elle a reconnu les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pavillon était sens dessus dessous.

La manifestation, qui aurait pu être victime d'un phénomène tellurique, ou plus certainement de  l'oeuvre d'un poltergeist, avait fait grand bruit dans la région.
Médias, badauds, élus s'étaient pressés pour constater les dégâts.

Diverses manifestations pour le moins violentes avaient visiblement eu lieu et un beau désordre régnait dans la maison.

Les policiers qui ont dirigé l'enquête, visiblement, n'ont pas eu besoin d'agence spécialisée dans la traque des fantômes.

Sans caméras infrarouges et autres enregistreurs de sons, ils sont parvenus à établir que ces étranges phénomènes avaient plutôt forme humaine...

En l'occurrence l'épouse du propriétaire des lieux, qui a bientôt admis avoir cédé à une "crise de nerfs", et provoqué le "champ de bataille" dans le pavillon.

Elle à été déférée au Parquet de Metz, avec à la clef une convocation devant le tribunal correctionnel pour dénonciation mesongère.
Elle comparaitra le 8 octobre.

Son mari n'a fait l'objet d'aucune procédure.

Les dégâts resteront probablement à la charge des "victimes", les fantômes étant réputés insolvables.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information