Lundi 24 novembre 2014, en clôture de son déplacement en Lorraine, François Hollande a inauguré l'usine Safran-Albany de Commercy (Meuse) qu'il a cité comme exemple.
Avant de regagner Paris, lundi 24 novembre 2014, le président de la République a inauguré l'usine Safran-Albany de Commercy (Meuse). François Hollande a cité en exemple cette "usine du futur" en présence des PDG français et américains des deux entités qui avaient fait le déplacement et dit leur fierté de participer à cette aventure, au coeur de la Lorraine.
Sur les chaînes d'assemblage seront fabriqués dans quelques mois les aubes et les carters d'un moteur d'avion de nouvelle génération qui équipera notamment l'Airbus A320 Neo et le Boeing 737 Max.
Déjà commandé à 7.500 exemplaires avant même sa première livraison, il garantit cinq ans de travail à cette usine qui doit générer 400 emplois d'ici à 2018.
Le reportage d'Antoine Delcourt et Jean Philippe Tranvouez :
Pour mémoire, Safran-Albany s'est installé à Commercy en compensation du départ brutal du 8e Régiment d'artillerie et avec un important travail de fond des élus locaux, notamment du sénateur UMP de la Meuse Gérard Longuet.