Crash d'Albacete : les corps des militaires sont arrivés à Nancy-Ochey

Les corps des neuf aviateurs français qui ont trouvé la mort à Albacete dans le crash du F16 le 26 janvier 2015 ont été rapatriés en France eudi 29 janvier 2015 en début de soirée. Ils reposent dans un chapelle ardent installée au coeur de l'escadron 1/3 Navarre, sur la BA133 de Nancy-Ochey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les corps des neuf militaires tués dans le crash du F16 à Albacete ont été rapatriés en France jeudi 29 janvier 2015. L'avion en provenance d'Espagne a atterri vers 19h15 sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Sept des neuf militaires étaient affectés à la BA133. Une chapelle ardente a été installée dans un hangar de l'escadron 1/3 Navarre.

Sous une pluie battante, dans un immense silence empli d'émotion, une haie d'honneur rassemblant les aviateurs de la BA133 a salué la descente des neufs cercueils de leurs camarades. Puis la place a été laissée aux familles et aux amis des victimes.

L'Elysée a annoncé le 29 janvier 2015 qu'un hommage national serait rendu aux soldats aux Invalides mardi 3 février. La veille, une cérémonie sera organisée à Nancy-Ochey. 

Le 26 janvier 2015 à 15h00, lors d'un exercice de l'OTAN, un F16 grec s'est écrasé au sol peu après son décollage. L'accident a fait 11 morts, les deux pilotes grecs et 9 miliaires français (dont 7 de la BA133 de Nancy-Ochey). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information