L'AS Nancy Lorraine espère un miracle ce soir vendredi 22 mai 2015 face à Dijon. Pour monter en Ligue 1, ils doivent battre les Bourguignons et croiser les doigts pour une défaite d'Angers face à Nîmes. Si ce scénario ne se réalise pas, la Ligue 2 aura son derby lorrain la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choix est vite fait, mais tout ne dépend pas d'eux. Entre la Ligue 1 et le derby face au FC Metz, l'équipe de Pablo Correa préfère la première option. Mais les Nancéiens ne sont pas maîtres de leur destin. Ce soir vendredi 22 mai 2015, l'ASNL se déplace à Dijon pour le compte de la dernière journée de Ligue 2.

Pour accéder à la Ligue 1, l'équation est simple : Nancy (4e) doit l'emporter lors de son déplacement à Dijon et espérer une défaite d'Angers (3e) face à Nîmes, qu'importe le score puisque l'ASNL est devant au goal-average. Tout autre résultat donnera l'avantage à Angers, qui a trois points d'avance sur le club au chardon.

Si le miracle ne se réalise pas ce soir, la Lorraine retrouvera le goût du derby la saison prochaine, puisque le FC Metz est relégué et rejoindra donc son éternel rival en Ligue 2. Et la saison prochaine, la bataille pour la montée sera encore plus dure, puisque la LFP vient de valider le système "deux montées et deux descentes" entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison 2015/2016.

Pour la petite histoire, l'Asnl a déjà perdu son goal Paul Nardi, reparti à Monaco qui l'avait prêté un an aux Lorrains.L'ensemble des matchs de Ligue 2 se jouent à 20h30. Le match Dijon-Nancy est diffusé sur Eurosport.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information