Le tireur qui a déclenché une fusillade samedi 30 mai 2015, dans le quartier de Metz-Nord, à proximité de Woippy, avait de nombreuses cartouches sur lui et connaissait l'une des victimes. Il semble qu'ils aient eu une "altercation sur fond d'alcoolisation".
Le bilan de la fusillade du samedi 30 mai 2015 est lourd : une jeune femme décédée et trois hommes blessés toujours dans un état grave lundi 1er juin au matin. D'après la conférence donnée hier par le procureur de Metz, le tireur avait son arme chargée, un pistolet 9mm, ainsi que plusieurs cartouches supplémentaires à disposition.
Connu des services de police, notamment pour agression sexuelle, l'homme, qui était fortement alcoolisé au moment des faits, aurait eu une altercation avec l'une des victimes. En garde à vue, il doit être déféré devant un juge lundi 1er juin 2015.
Rappel des faits
Le tireur a ouvert le feu samedi 30 mai 2015 en fin de soirée, vers 22h. Il aurait tiré à au moins quinze reprises. Des passants l'avaient notamment aperçu, déambulant avec son arme. Il a été arrêté par les forces de l'ordre quinze minutes après les premiers coups de feu.La jeune femme décédée devant son immeuble a été touchée de plusieurs balles. L'un des blessés est d'ailleurs le frère de la victime. Lui et les deux autres blessés sont toujours dans un état grave.
Les explications de Céline Tognazzi et Guillaume Robin :