Jarny : retour à la normale pour l'eau du robinet

Autorisée pour la douche depuis mardi après l'intrusion de la veille, l'eau du robinet est de nouveau officiellement potable depuis hier mercredi 17 décembre 2015 à Jarny (54). Les analyses n'ont rien révélé de particulier. La restriction d’eau pour les usages alimentaires a été levée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Jarny (Meurthe-et-Moselle), les doutes sur la qualité de l'eau ont été définitivement levés par l’Agence Régionale de Santé pour les usages alimentaires mercredi 17 décembre 2015. Une annonce faite par la mairie de la commune de 8.300 habitants sur son site internet.

La distribution de bouteilles d'eau (photo ci-dessus) débutée dans la journée de lundi a pris fin. Elle avait été provoquée par la découverte d'une intrusion dans la station de traitement de l'eau de la ville, en début de matinée.

L’eau peut donc de nouveau être utilisée pour les besoins corporels et sanitaires, en toute sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité