Metz Métropole est propriétaire, depuis le mardi 16 juin 2015, de l'ancienne base aérienne 128 située à cheval sur les communes d'Augny, Marly et Moulins-lès-Metz. Cela représente 380 hectares.
Quelque 380 hectares s'ajoutent au patrimoine foncier de Metz Métropole. Ceux de l'ex BA128 située entre Augny, Marly et Moulins-lès-Metz. Après deux années de négociation, l'immense espace désaffecté depuis 2012 est passé, dans un premier temps, dans les mains de ces trois communes, puis immédiatement à l'EPFL (Etablissement Public Foncier de Lorraine) pour Metz Métropole. Le tout pour un euro symbolique.
L'Etat conserve une dizaine d'hectares pour les besoins de la Section Aérienne de la Gendarmerie, ainsi que le Fort Saint Privat de huit hectares. Certains bâtiments peuvent désormais être vendus par l'EPFL.
Les 11, 12 et 13 septembre 2015, le site accueillera la plus grande fête agricole en plein air d'Europe : les Finales Nationales de Labour « Terre de Jim ». Plus de 100.000 visiteurs sont attendus.