Le Nancy Jazz Pulsations démarre ce mercredi 5 octobre 2016 avec une programmation de concerts éclectique. Dans le but de fédérer tous les publics, le festival se délocalise et propose 4 concerts gratuits à destination des étudiants, en partenariat avec le Crous Nancy-Metz Lorraine.
Du mercredi 5 au samedi 15 octobre 2016, le Nancy Jazz Pulsations prend ses quartiers dans diverses salles de la ville, pour le plus grand plaisir des nancéiens. Riche d'une programmation éclectique et internationale, le festival propose également des concerts dans des lieux moins conventionnels, tels que des hôpitaux, des maisons de retraites ou encore des écoles.C'est ainsi que cette année, quatre concerts seront organisés gratuitement à destination des étudiants, avec la complicité du Crous Nancy-Metz Lorraine.
Concerts en cité U
Deux concerts seront organisés dans deux Cités Universitaires de la ville de Nancy :
Josh SHpak 4tet, tout droit venu des USA vous donne rendez-vous pour un concert aux sonorités Jazz le mercredi 05 octobre à 20h00 dans le Ciné-Club de la Cité Universitaire de Saurupt. Un concert ouvert à tous.
La Cité Universitaire de Boudonville accueuillera quant à elle le groupe français SAMARABALOUF UP, le lundi 10 octobre à 20h00. Une opportunité pour les étudiants comme pour les amateurs de musique de découvrir ce groupe à la frontière des musiques tziganes et manouches.
Concerts en resto U
Toujours dans un même principe de gratuité et d'accessibilité, Mardi 11 octobre à 12h00, Mathieu Loigerot Trio proposera le temps d'un repas au Restaurant Cours Leopold une musique teintée de swing en reprenant des grands noms du Jazz tels que Franck Sinatra, Nat King Cole etc...
Enfin, SAMARABALOUF UP refera une apparition, cette fois-ci au Restaurant Metz'In (Technopôle), le Mercredi 12 octobre 2016 à 12h00.
Le Nancy Jazz Pulsations est à suivre également sur Twitter et Facebook. Toutes les infos pratiques sont sur ce lien.