Saint-Gobain PAM : confirmation du chômage technique

Jeudi 22 avril 2016, la direction de Saint-Gobain Pont-à-Mousson (PAM) a confirmé que les deux sites Meurthe-et-Mosellans connaîtront deux périodes de chômage technique,"l’une couvrant la première quinzaine de mai et la seconde précédant l’arrêt annuel des congés payés de fin juillet."

Un Comité Central d’Entreprise extraordinaire de consultation de Saint-Gobain PAM s’est tenu jeudi 22 avril 2016 "en présence de l’ensemble des organisations syndicales représentatives". Il avait pour ordre du jour la confirmation d’une "Activité Partielle (AP, NDLR) sur les sites de Pont-à-Mousson et Blénod pour la période du 30 avril au 29 octobre 2016".

Comme annoncé le vendredi 25 mars 2016 lors d’un Comité Central d’Entreprise Extraordinaire (voir notre article) les deux sites Meurthe-et-Mosellans connaîtront deux périodes de chômage technique,"l’une couvrant la première quinzaine de mai et la seconde précédant l’arrêt annuel des congés payés de fin juillet."

Ces périodes d'AP s'accompagneront d'un "plan de formation élargi proposé à l’ensemble des salariés concernés."

Cette décision, motivée par la direction par un marché économique difficile et des carnets de commande réduits face à un marché concurrentiel, avait été évoquée mardi 12 avril 2016, à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

1.200 des 1.300 salariés des deux sites sont concernés par ce chômage technique.

Localisation :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité