Le dernier épisode de la série "Meurtres à Collioure" est en tournage dans les Pyrénées-Orientales. Les têtes d'affiches sont Stéphane Freiss et Héléna Noguerra, les seconds rôles ont été recrutés sur place. Cette collection est diffusée sur France 3.
Ce nouvel épisode de la série policière réalisé par Bruno Garcia est tourné à Collioure et dans plusieurs villes du Roussillon.
Héléna Noguerra endosse le rôle d'Alice, gendarme à Collioure et Stéphane Freiss celui de Pascal, policier à Perpignan. Ils enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme. Les soupçons se portent sur le mari de la victime, un peintre jaloux et violent.
Aux côtés des deux vedettes, de nombreux seconds rôles de la région ont été recrutés dans les Pyrénées-Orientales.
Même démarche pour l'équipe technique, la société de production parisienne s'est appuyée sur le vivier d'intermittents locaux.
Images, sons, lumières, 70 % des intermittents engagés sur le tournage vivent en Languedoc-Roussillon, des techniciens ravis de participer à cette aventure.
Reportage F3 LR Dorothée Berhault, Alain Sabatier
Cet épisode de la collection "Meurtres à ..." sera diffusé dès la rentrée prochaine sur France 3.
Samedi 4 avril, vous pourrez découvrir à 20h45 sur France 3, l'épisode 3 de la saison 2, Meurtres à Etretat, avec Adriana Karembeu et Bruno Madinier.
Le prochain épisode diffusé se déroulera à Carcassonne avec Rebecca Hampton et Bruno Wolkowitch.