Météo France l'avait annoncé, la journée de samedi 20 septembre, devait être particulièrement orageuse sur Toulouse. Ce fut le cas ! Orageuse et aussi lumineuse. La preuve avec ce cliché pris dans la soirée de samedi.
Samedi 20 septembre, le chasseur d'orage Dorian Dziadula, a pu capturer depuis les hauteurs des coteaux de Pech David un instantané extraordinaire de l'orage qui a touché l'agglomération toulousaine dans la soirée de samedi. C'est une photo particulièrement impressionnante et rare, d'un quadruple impact de foudre qui s'est produit simultanément sur l'agglomération toulousaine. Il a beaucoup plu et beaucoup tonné et les éclairs ont été particulièrement puissants et lumineux.
La photographie montre la ville de Toulouse touchée par la foudre à quatre endroits différents et au même moment. Cette photo, il l'a posté sur sa page Facebook. Il y raconte également son émotion d'avoir pu assister à un tel spectacle et d'avoir réussi à capturer l'instant en photographie. La photo a été prise à 21h44.
Voici le message qu'il a posté :
Le rêve vient de se réaliser !
J'ai attendu ce moment depuis mon arrivée à Toulouse il y a 4 ans.. Posté depuis les coteaux de Pech David, un orage fraichement formé sur la pointe Est du Gers a véritablement explosé à l'approche de la ville. Plus d'une heure de spectacle, avec une orgie monumentale durant un peu plus de 5mn où de nombreux ramifiés en air sec ont pilonné l'ouest de l'agglomération (Tournefeuille/Colomiers) .
Cette fin de saison est à couper le souffle !
Un orage qui a également inspiré les chasseurs d'orages. Et qui fait le buzz sur Internet depuis que Météo France l'a relayé via son compte officiel.
Quadruple impact de #foudre simultané samedi soir sur l'agglomération toulousaine via @infoclimat pic.twitter.com/7iU5ABoVpS
— Météo-France (@meteofrance) 22 Septembre 2014