C'est une grande première pour Guy Novès : le manager général du Stade Toulousain, et le pilier néo-zélandais Corey Flynn exclu contre Bayonne, sont convoqués par la commission de discipline de la LNR. En attendant, Flynn est suspendu et ne jouera pas contre le Stade Français samedi.
Le talonneur néo-zélandais du Stade Toulousain Corey Flynn, exclu définitivement vendredi contre Bayonne, et son manager Guy Novès sont convoqués
mercredi 8 octobre par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR).
L'ancien All Black avait écopé d'un carton rouge à la 22ème minute pour avoir marché sur la cheville d'un joueur bayonnais à terre lors d'un regroupement, une décision vivement contestée par l'encadrement toulousain.
Il est "suspendu dans l'attente de cette séance" de la commission de discipline et manquera donc la réception du Stade Français samedi, précise la LNR.
Réduit à 14 après l'exclusion de Flynn, les Toulousains se sont inclinés 35-19 au stade Jean-Dauger, leur cinquième défaite d'affilée, du jamais vu depuis la saison 1961-1962.
Initialement convoqués le 15 octobre, Flynn et Novès seront entendus mercredi "pour faire suite à leur demande", indique la LNR.
"J'ai discuté avec l'arbitre de touche donc je pense qu'il faut que je m'explique sur ce que j'ai pu dire à l'arbitre de touche. Ce sera une première pour moi, il y a toujours un commencement", a déclaré Guy Novès à la presse.
Mais "je vais surtout monter pour défendre mon joueur, ce que j'ai toujours fait dans l'Europe entière", a-t-il ajouté.