Jérôme Fernandez va quitter le Fénix Toulouse

Le président Philippe Dallard a confirmé le départ de Jérôme Fernandez du Fénix de Toulouse en fin de saison. Le maintien de Valentin Porte est encore incertain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une entrevue en décembre avec le capitaine du Fénix, le président Philippe Dallard a confirmé ce lundi après-midi le départ du club de Jérôme Fernandez à la fin de la saison. 

Malgré la proposition que lui a faite le Fénix. "Il n'y a pas de problème avec Jérôme, c'est un grand professionnel et nous espérons terminer la saison de la meilleure des façons" a expliqué Philippe Dallard.







EN VIDEO / la réaction du président Philippe Dallard au départ de Jérôme Fernandez


Quant à Valentin Porte, son contrat se termine en juin 2016 avec une clause libératoire en 2015. Le club ignore les intentions du joueur mais comprendrait visiblement qu'il parte ailleurs.


Les deux joueurs sont actuellement au Qatar avec l'Equipe de France pour le mondial de handball.

Fernandez, qui aura 38 ans le 7 mars, compte 380 sélections en équipe de France. Meilleur buteur de tous les temps sous le maillot tricolore (1.448 buts), il a connu sa première sélection en novembre 1997. L'arrière gauche avait signé un contrat de quatre ans en avril 2011 avec Toulouse, qui pointe actuellement à la neuvième place en D1. Il avait évolué auparavant notamment à Kiel, à Ciudad Real, à Barcelone et à Montpellier. De sources concordantes, l'avenir du joueur se dessinerait du côté d'Aix-en-Provence, 10e de D1.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information