Le président Philippe Dallard a confirmé le départ de Jérôme Fernandez du Fénix de Toulouse en fin de saison. Le maintien de Valentin Porte est encore incertain.
Après une entrevue en décembre avec le capitaine du Fénix, le président Philippe Dallard a confirmé ce lundi après-midi le départ du club de Jérôme Fernandez à la fin de la saison.
"notre proposition comportait 1 an comme joueur et ensuite une reconversion dans le club, à définir selon l'évolution du club " #confFENIX
— FENIX Toulouse Hand (@FENIX_HB) 19 Janvier 2015
EN VIDEO / la réaction du président Philippe Dallard au départ de Jérôme Fernandez
Quant à Valentin Porte, son contrat se termine en juin 2016 avec une clause libératoire en 2015. Le club ignore les intentions du joueur mais comprendrait visiblement qu'il parte ailleurs.
"Valentin est un futur grand joueur et il n'a pas vocation à rester à Toulouse éternellement alors que nous ne pouvons lui proposer la LDC "
— FENIX Toulouse Hand (@FENIX_HB) 19 Janvier 2015
Les deux joueurs sont actuellement au Qatar avec l'Equipe de France pour le mondial de handball.
Fernandez, qui aura 38 ans le 7 mars, compte 380 sélections en équipe de France. Meilleur buteur de tous les temps sous le maillot tricolore (1.448 buts), il a connu sa première sélection en novembre 1997. L'arrière gauche avait signé un contrat de quatre ans en avril 2011 avec Toulouse, qui pointe actuellement à la neuvième place en D1. Il avait évolué auparavant notamment à Kiel, à Ciudad Real, à Barcelone et à Montpellier. De sources concordantes, l'avenir du joueur se dessinerait du côté d'Aix-en-Provence, 10e de D1.