Après les incidents lors de la manifestation anti-Sivens à Toulouse, le préfet "tirera les leçons" des événements

Une nouvelle fois, des incidents ont éclaté en marge d'une manifestation anti-Sivens à Toulouse. Une quinzaine d'interpellations ont eu lieu. Des vitrines ont été brisées. Le préfet de Région, Pascal Mailhos affirme "qu'il tirera les enseignements de cette manifestation".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, une manifestation anti-Sivens était organisé avec l'autorisation de la préfecture. Son tracé était connu mais cela n'a pas empêché des incidents d'éclater. Pour Pascal Mailhos, préfet de région et de Haute-Garonne, invité du journal de France 3 Midi-Pyrénées, "le dispositif de sécurité était adapté à une manifestation déclarée". 

Fin novembre et début décembre, des manifestations avaient également dégénérée mais elles n'avaient pas été déclarée au préalable. "J'ai accepté de faire confiance aux organisateurs (...) " a déclaré Pascal Mailhos qui reconnaît que la plupart des manifestants ont défilé dans le calme. " La difficulté vient de la minorité qui vient cagoulée, gantée, préparée et dont le seul objet est de casser".



Confirmant qu'une quinzaine d'interpellations avaient été effectuées, le préfet a affirmé qu'il tirerait les leçons des incidents si une nouvelle manifestation de soutien aux zadistes était organisée.

Notre dossier complet sur le barrage de Sivens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information