Attaque de troupeaux : les éleveurs du Larzac déposent une brebis égorgée devant la sous-préfecture à Millau

Des éleveurs du Larzac ont déposé un cadavre de brebis égorgée devant la sous-préfecture, samedi soir. Une dizaine de brebis auraient été tuées récemment sur le plateau. Les éleveurs pensent qu'il s'agit d'attaques de loups et demandent à l'Etat de le reconnaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Douze brebis attaquées en deux semaines sur le plateau du Larzac : c'est trop pour les éleveurs aveyronnais.
Ils ont mené une action-surprise samedi soir en déposant le cadavre d'une brebis égorgée devant les grilles de la sous-préfecture, à Millau. 
Pour eux, il ne fait aucun doute que ces attaques sont dues à des loups. Ils demandent donc à l'Etat de le reconnaître, afin que les procédures d'indemnisation puissent être encenchées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information