FRAM confirme une offre ferme d'acquisition de la part de HNA et Selectour-Afat

On savait déjà que des discussions avec d'éventuels repreneurs étaient en cours mais on en ignorait encore la teneur. FRAM a confirmé ce mardi matin avoir reçu une offre ferme d'acquisition de ses titres par le groupe chinois HNA et Selectour-Afat.

Dans un communiqué, le voyagiste toulousain FRAM, annonce avoir reçu "une offre ferme « in bonis » de la part de HNA et de Selectour-Afat, portant sur la cession des titres du Groupe."

Les deux repreneurs potentiels, dont on ignorait les intentions début septembre, avaient demandé le 9 septembre 2015 à procéder à un audit financier approfondi, ce qui leur avait été accordé et qui se traduit aujourd'hui par le dépôt d'une offre ferme. Une offre a également été déposée par Karavel. 

Après plusieurs années de pertes, le voyagiste toulousain, créé en 1949 avait fait état pour 2014 d'un résultat net consolidé "positif à hauteur de 4,4 millions d'euros" et d'un chiffre d'affaires en baisse de 8% sur un an, à 373 millions d'euros. FRAM a pris de plein fouet la crise dans le bassin méditerranéen après le printemps arabe.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité