On savait déjà que des discussions avec d'éventuels repreneurs étaient en cours mais on en ignorait encore la teneur. FRAM a confirmé ce mardi matin avoir reçu une offre ferme d'acquisition de ses titres par le groupe chinois HNA et Selectour-Afat.
Dans un communiqué, le voyagiste toulousain FRAM, annonce avoir reçu "une offre ferme « in bonis » de la part de HNA et de Selectour-Afat, portant sur la cession des titres du Groupe."
Les deux repreneurs potentiels, dont on ignorait les intentions début septembre, avaient demandé le 9 septembre 2015 à procéder à un audit financier approfondi, ce qui leur avait été accordé et qui se traduit aujourd'hui par le dépôt d'une offre ferme. Une offre a également été déposée par Karavel.
Après plusieurs années de pertes, le voyagiste toulousain, créé en 1949 avait fait état pour 2014 d'un résultat net consolidé "positif à hauteur de 4,4 millions d'euros" et d'un chiffre d'affaires en baisse de 8% sur un an, à 373 millions d'euros. FRAM a pris de plein fouet la crise dans le bassin méditerranéen après le printemps arabe.