Les Français se prépareront du 2 au 6 janvier au Palais des Sports de Toulouse avant le championnat du Monde qui se déroule en France du 11 au 29 janvier. Avec un match amical contre la Slovénie le 6 janvier.
Ce sera sans doute l'une des dernières occasions d'apercevoir à Toulouse le coach toulousain de l'Equipe de France de handball Claude Onesta avant qu'il ne passe le relai à son adjoint Didier Dinart et à Guillaume Gille à l'issue du Mondial 2017 qui se déroule en France.
Les Bleus viendront à Toulouse du 2 au 6 janvier 2017 pour préparer cette compétition importante après l'échec en finale des Jeux Olympiques de Rio face au Danemark. Durant ce stage il y aura notamment un match de préparation contre la Slovénie, le 6 janvier à 19h30 (la seconde rencontre contre la Slovénie aura lieu à Montpellier le 8 janvier, à trois jours de l'ouverture du Mondial).
Le stage se déroulera au Palais des Sports de Toulouse. Pour l'occasion, une nouvelle surface sera installée durant les vacances de Noël pour permettre aux joueurs de préparer les championnats du Monde dans les mêmes conditions que dans les salles qui accueilleront la compétition une semaine plus tard (Paris, Montpellier, Alberville, Brest, Lille, Nantes, Metz, Rouen).
L'équipe de France est tenante du titre. Elle évoluera dans le groupe A avec la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège
En juillet dernier, c'est à Rodez en Aveyron que les Bleus avaient préparer en partie les Jeux Olympiques.