Attaquée par le champignon pythium, la pelouse du Stadium, pourtant rénovée pour l'Euro 2016, est (encore) sous le feu des critiques. La métropole qui a fait appel à un expert n'envisage pas de changer la pelouse.
"C'est le désert de Gobi", s'était exclamé la semaine dernière l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz. Un désert qui n'a pas empêché son équipe de battre largement Bordeaux 4 buts à 1 samedi. Pour autant, la pelouse du Stadium de Toulouse a bien un problème : infestée par endroit par un champignon, le pythium, elle semble à l'agonie. La métropole de Toulouse, qui gère le Stadium, a pourtant décidé, après avoir consulté un expert, de ne pas changer la pelouse et de traiter les parties malades.Selon Toulouse Métropole, les soins apportés actuellement à la pelouse lui permettront de retrouver un meilleur aspect dans les semaines qui viennent, peut-être pour la réception de Guingamp le 17 septembre, plus sûrement pour celle du PSG le 24 septembre.
Le feuilleton de la pelouse du Stadium, c'est Dallas, sans Sue Ellen. Cela fait des années que ça dure. Saison après saison, la pelouse a toujours un problème : trop d'ombre, trop de soleil, trop d'eau, pas assez d'eau... D'énormes travaux avaient été entrepris pour l'Euro 2016 avec notamment l'installation d'un nouveau gazon, ancré sur un substrat hybride. Et cela a payé : alors que certaines pelouses des stades français étaient à la limite du "désert de Gobi", celle du Stadium de Toulouse a été remarquée pour sa qualité durant l'Euro.
Seulement voilà, le petit pythium est passé par là. Il faut donc repartir (presque) de zéro. Et rajouter un nouvel épisode à ce feuilleton.