La pelouse du Stadium de Toulouse, où le TFC reçoit Bordeaux samedi (20h), "ressemble au désert de Gobi", a dénoncé jeudi l'entraîneur toulousain Pascal Dupraz.
Le terrain "ressemble au désert de Gobi d'après ce qu'on m'a dit", a déclaré Dupraz
en conférence de presse. "On va jouer sur un champ de patates. Ca m'embête pour l'équipe adverse et pour la Ligue de football, on passe pour des cons", a-t-il ajouté.
Avec son sens habituel de la formule, Dupraz, amateur de patinage, est allé à comparer le fait de jouer sur un tel terrain pour des footballeurs à patiner sur "des tessons de bouteilles" pour "Katarina Witt".
Dupraz et Sadran avaient fustigé l'état de la pelouse du Stadium. La preuve en image... @RMCsport @LFPfr @ToulouseFC pic.twitter.com/RyvU7xXsmq
— Wilfried Templier (@WilTemplier) 18 août 2016
La mairie montrée du doigt encore une fois
Les relations sont tendues entre le TFC et l'agglomération toulousaine, qui gère le Stadium, au sujet de l'état de la pelouse.
La semaine dernière, le président du club Olivier Sadran avait crié au "scandale".
"L'état de la pelouse est un vrai problème. Tant qu'on continuera à travailler avec des gens qui sont très sympas mais dont c'est pas le métier, on continuera à avoir une pelouse dans cet état et à être la risée du championnat", avait-il déploré.