Dans l'affaire du petit garçon mort écrasé par la grille d'un parking souterrain du centre commercial Gramont à Toulouse, l'agent de surveillance a été déferré et placé sous le statut de témoin assisté. Une information judiciaire a été ouverture pour homicide involontaire.
Le parquet de Toulouse a ouvert ce vendredi une information judiciaire pour homicide involontaire après la mort d'un petit garçon de 5 ans et demi écrasé par la grille d'une porte d'un parking souterrain au centre commercial Auchan Gramont à Toulouse et un agent de surveillance, qui avait été placé en garde à vue jeudi, a été déferré et placé sous le statut de témoin assisté, a-t-on appris auprès du parquet.
En début de semaine, l'agent de surveillance avait été mis à pied par son employeur, la société France Gardiennage.
Selon une source judiciaire, les règles de prudence lors de la fermeture de la grille du parking n'ont pas été respectées par l'agent de sécurité. Des manquements qui ont donc conduit à sa garde à vue et à ce placement sous statut de témoin assisté. D'après le parquet de Toulouse, l'enquête ne fait que commencer et d'autres responsaibilités pourraient être mises au jour, conduisant à d'autres placements en garde à vue et même à des mises en examen.
Vendredi 19 août, Mohamed Moro et sa famille ont fait la fermeture du centre commercial. Après 22 heures, ils ont regagné leur véhicule dans le parking souterrain en empruntant la rampe réservée aux voitures. C'est là que le petit garçon a été coincé par la grille qui est redescendu. Malgré les interventions de son père pour le dégager, il a été hospitalisé dans un état critique et est décédé des suites de ses blessures.
La famille s'est réunie lundi sur les lieux en hommage au petit garçon. La société France Gardiennage a assuré vouloir collaborer avec la justice pour que les causes de la mort de Mohamed Moro soient établies.