Un vigile en garde à vue après la mort d'un petit garçon écrasé par la grille d'un parking à Toulouse

L'agent de surveillance qui avait été mis à pied par son employeur après la mort du petit Mohamed Moro le week-end dernier a été placé jeudi en garde à vue à l'hôtel de police de Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la sureté départementale qui enquêtent sur l'accident qui a coûté la vie à un petit garçon de 5 ans et demi vendredi soir dernier sur le parking du centre commercial Auchan-Gramont à Toulouse, ont placé ce jeudi en garde à vue un homme, agent de sécurité sur le site, a-t-on appris auprès du parquet de Toulouse.

Après le drame, l'homme avait été mis à pied par son entreprise, France Gardiennage, qui indiquait mercredi vouloir collaborer avec la justice pour connaître les circonstances de la mort de l'enfant.

La garde à vue de cet agent de surveillance permettra peut-être aux enquêteurs de progresser dans leurs investigations.

Vendredi soir, vers 22 heures, à la fermeture du centre commercial, Mohamed-Moro et sa famille se sont rendus dans le parking souterrain pour récupérer leur voiture. Ils ont emprunté pour cela à pieds la rampe d'accès réservée aux véhicules et c'est là que le drame s'est joué en quelques minutes : l'enfant est resté coincé sous la grille qui descendait. Il est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

L'agent de sécurité aurait-il pu intervenir ? Pourquoi n'a-t-il pas vu l'accident sur ses écrans de contrôle ? Selon le parquet, si des éléments devaient restés à vérifier sa garde à vue pourrait être prolongée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information