Après une édition 2015 réussie, ce festival multi-genre a annoncé ce 21 avril qu'il annulait son édition 2016 prévue en octobre prochain en raison du désintérêt de "la municipalité toulousaine et des grandes institutions".
Le festival Wops, mêlant musique, street-art et happening dans les rues de Toulouse et dont la première édition s'était tenue en octobre dernier vient d'annuler son édition 2016 en raison du manque de subventions publiques, ont annoncé ce jeudi les organisateurs sur les réseaux sociaux.
Walk On The Pink Side (Wops) 2016 n'aura donc pas lieu. "Malgré le succès de l’édition 2015, la municipalité toulousaine et les grandes institutions n’ont pas montré d’intérêt pour notre projet, écrivent-ils. Et bien qu’un certain nombre de partenaires aient manifestés leur volonté de soutenir la cause et le financement du festival, la situation actuelle ne nous permet pas de prétendre à la faisabilité d’une prochaine édition".
C'est donc la mort dans l'âme que les initiateurs de ce festival de rue dont une grande partie des spectacles et événements étaient gratuits ont renoncé cette année à monter leur programmation.