«Deux œufs se rencontrent : - T’as l’air brouillé.... - Je suis crevé, totalement à plat !». Les mythiques blagues Carambar vont-elles disparaître ? L'entreprise de Marcq-en-Baroeul l'affirme en annonçant qu'elles sont remplacées par des jeux ludo-éducatifs.
Sur la page d'accueil du site internet de Carambar, le changement est mis en scène, "martelé" avec un compte à rebours. « Le changement, c'est dans... : 2 jours, 14 heures », etc.
«Les blagues étaient un peu vieillottes, la marque a choisi d'évoluer», nous a expliqué une attachée de presse de la marque. «De nombreuses études démontrent que les plus jeunes retiennent mieux en mangeant», précise un communiqué. Carambar dévoilera sa nouvelle stratégie, "sans blagues", le 25 mars prochain. Et elle a déjà réussi son coup. Le buzz fonctionne parfaitement depuis quelques heures.
##fr3r_https_disabled##
Blagues Carambar since 1969
Créé en 1954, le Carambar n'a été associé à des blagues que 15 ans plus tard. Depuis c'était devenu un argument marketing majeur... Les blagues c'était tellement important que l'usine de Marcq-en-Baroeul avait mis en place un programme d'amélioration de l'emballage pour éviter qu'il ne s'arrache.
Actuellement, c'est une agence parisienne qui élabore les blagues. En tentant de préserver la tradition : des blagues naïves, simples, un peu désuètes. Il y a(vait) un style "blague Carambar".
Contre la disparition des blagues Carambar
Une page facebook «Contre la disparition des blagues Carambar» a déjà été créée. Avec des commentaires très hostiles à la décision de la marque : Arnaud Marboeuf : "tout doit être intellectualisé. J'en ai marre, on peut même plus rigoler maintenant."
Zou Appiettu : "Toute une page de notre enfance qui va disparaitre"
Pierre Morgat : "C'est peut être un poisson d'avril et une opération de com'
Sur les réseaux sociaux, cette annonce fait également beaucoup réagir (lire cet article sur les meilleures blagues sur la fin des blagues Carambar)
Carambar, un produit 100% made in Nord pas-de-Calais
1954: le Carambar a été créé à Marcq-en-Barœul, dans l’usine du Chocolat Delespaul-Havez. Par accident, selon la légende ou l'histoire?Un mélange de caramel et de cacao aurait atterri dans une machine déréglée et aurait donné naissance à cette confiserie.
Chaque année, un milliard de Carambars sont vendus, principalement en France.