Le gardien de but du RC Lens a été élu meilleur gardien de Ligue 2 au cours de la soirée des trophées UNFP.
Alphonse Areola a été élu meilleur gardien de Ligue 2. Il devance les 3 autres nommés dans cette catégorie : Johann Carrasso (Metz), Paul Nardi (Nancy) et Grégory Malicki (Angers). Prêté cette saison par le PSG au RC Lens, Alphonse Areola, 21 ans, a joué 33 matchs de Ligue 2 cette saison.
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi, a-t-il déclaré sur Canal +. C’est un grand honneur de recevoir ce trophée ce soir et je n’oublie pas de remercier également mes proches qui m’ont soutenu dans les moments difficiles que j’ai pu connaître par parfois cette année. Je remercie aussi le coach, Antoine Kombouaré, qui m’a fait confiance cette année et qui m’a lancé dans le grand bain. Je ne connais pas mon avenir encore car mon objectif a toujours été et est montée en Ligue 1 avec le RC Lens. Il nous reste un match pour le faire et j’espère que l’on y parviendra. »
Bonne nuit et un grand merci à tous pour vos messages. #TropheesUNFP pic.twitter.com/A4bcMN4HUh
— Alphonse Areola 16 (@AreolaOfficiel) 12 Mai 2014
Le RC Lens s'il parvient à monter devrait chercher à conserver son gardien une saison supplémentaire et lui faire découvrir la Ligue 1.