L'entraîneur du LOSC René Girard a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison au cours de la soirée des trophées de l'UNFP. Cette soirée a tourné dimanche au quasi-plébiscite pour le PSG, qui a raflé tous les prix en L1 hormis... celui du meilleur entraîneur
Le LOSC en a eu un et c'est déjà pas mal ! Quatre jours après s'être assuré du titre de champion, le Paris des Qataris est logiquement sorti grand gagnant du vote des joueurs et n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Preuve de l'insolente domination du PSG, six de ses joueurs figurent dans l'équipe-type de la saison (Sirigu, Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, Cavani, Ibrahimovic).
Seul l'entraîneur du LOSC René Girard est venu empêcher un grand chelem parisien. Sa victoire est une petite surprise car elle intervient alors que le Losc voit sa 3e place en L1 menacée par Saint-Etienne après la défaite concédée samedi à domicile face au champion de France parisien (3-1) lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat. L'ancien technicien de Montpellier, déjà vainqueur en 2012, s'est payé le luxe de devancer notamment Laurent Blanc, auteur du doublé L1-Coupe de la ligue avec le PSG, et l'Italien Claudio Ranieri, dauphin du club de la capitale avec Monaco.
Meilleur entraîneur de #Ligue1 : René Girard (@losclive) #TrophéesUNFP pic.twitter.com/IPfmeS66ux
— CANAL+ (@canalplus) 11 Mai 2014
René Girard s'est dit surpris par cette récompense: "Je suis très content, surpris et honoré. Surpris parce qu'il y avait de beaux clients parmi les quatre autres nommés, même s'il y en a d'autres dans notre championnat. Un garçon comme +Lolo+ (Laurent Blanc, entraîneur du Paris SG, ndlr) a gagné le championnat et la Coupe de la ligue et donc je pense qu'il aurait pu très bien l'avoir aussi. C'est un beau trophée cette année parce qu'on est parti de loin. Lille a été pas mal remanié, beaucoup de joueurs étaient partis. On ne savait pas trop où on allait. On se situait plus entre la 6e et la 10e que la 2e ou la 3e place. Pour l'instant ce n'est pas encore acquis mais on est sûr de finir quatrième. Cela restera une belle saison et de beaux souvenirs".