Marly : appel aux dons après le décès de Sylvie et Yves, parents de 10 enfants

La ville de Marly, près de Valenciennes, a décidé de lancer un appel aux dons après le décès dans un accident de voiture d'un couple originaire de la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sylvie et Yves Bayoeuil, âgés de 50 et 49 ans, ont trouvé la mort dans un terrible accident dans les Pyrénées Atlantiques le 30 mai dernier. Un de leur petit garçon, âgé de 4 ans, est également décédé dans la collision. Deux autres filles ont été blessées.


Le couple qui vivait en Moselle, se rendait dans ce département du Sud-Est pour préparer leur déménagement pour raisons professionnelles. Les Bayeuil étaient originaires de Marly, près de Valenciennes (ils y avaient vécu une quinzaine d'années). C'est là qu'ils ont été inhumés lundi et c'est là aussi que réside une partie de leur famille. Les deux filles blessées dans l'accident ont d'ailleurs été hospitalisées à Valenciennes. 

Dons en nature ou financiers

Sylvie et Yves Bayoeuil avaient 10 enfants entre 4 et 29 ans. 4 sont mineurs. Frais de funérailles (environ 7000 €), d'hospitalisation, frais de déménagement... La famille va devoir faire face à la situation. Une soeur de la mère de famille décédée a donc décidé d'appeler la mairie de Marly à la solidarité : "C’est lors de la permanence hebdomadaire de Monsieur Le Maire que Madame Monfort-Garde Christine a pu révéler ce drame, peut-on lire sur le site de la ville. M. Le Maire a été profondément touché par le récit de l’accident. Madame Monfort Garde et sa famille sollicitent la générosité Marlysienne afin de récolter des fonds pour prendre en charge l’ensemble des frais liés au rapatriement de la famille sur Marly."

Selon La Voix du Nord, la famille recherche des jouets, des lits, des matelas, des couettes, de la peinture... Vous pouvez aussi adresser un don financier à la famille en passant par le CCAS de la ville de Marly ou directement à Christine Monfort-Garde, 2/48 place des Myositis 59 770 Marly (03 27 25 26 77).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information