Dany Boon-Stéphane De Groodt : un duo complice ce mardi soir en prime-time

Dany Boon et Stéphane De Groodt ont de nombreux projets en commun : court-métrage, long-métrage et dès ce mardi soir une émission de télé...

Dany Boon et Stéphane De Groodt, nouveau duo comique ? Presque. Le comédien réalisateur nordiste et l'auteur-comédien belge ne se quittent plus. De Groodt a joué un rôle secondaire dans Supercondriaque de Dany Boon. Boon a joué dans "Palais de Justesse", premier court-métrage de De Groodt. Et Dany va produire le premier film de Stéphane. Pour finir, les deux se retrouvent ce mardi soir sur Canal + dans une émission intitulée "De Groodt une fois". 

Une émission dans laquelle le Nordiste sera un peu le parrain du Belge. De Groodt quitte Canal + après deux saisons comme chroniqueur et la chaîne lui offre un dernier prime. Dany Boon y apparaîtra dans de nombreuses séquences. 
C’est pendant le tournage du film Supercondriaque que Stéphane De Groodt et Dany Boon se sont vraiment découverts des atomes crochus. De Groodt a parlé de son idée de court métrage à Dany Boo et c'est parti : "Dany Boon a lu le scénario pendant le tournage de Supercondriaque et l'a distribué à toute l'équipe. Puis il m'a dit 'on tourne dans un mois' (...)  Et pour le réaliser, il a fait appel à Benoît Jacquot ! Depuis il a été projeté en avant-première de son propre film, Canal+ l'a acheté et Dany a décidé de produire le long-métrage que je suis en train d'écrire. (...) Il m'a pris sous son aile. Il est tellement gentil et généreux !". Le court-métrage se trouvera sur le DVD de Supercondriaque qui sort le 26 juin.

L'humour noir et absurde allié à l'humour populaire ? Ces deux-là semblent avoir un avenir commun. "Il y a une filiation avec Raymond Devos", dit Dany Boon en parlant de Stephane De Groodt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité