Très attendu à la Citadelle en ce dernier jour du Main Square, le trio anglais de London Grammar a offert un délicieux concert devant une foule massive qui avait envahi la Greenroom, la scène secondaire du festival arrageois.
A l'origine, London Grammar n'était pas vraiment prévu comme une tête d'affiche pour ce dernier jour du Main Square Festival 2014. Le trio anglais, programmé sur la Greenroom, la scène secondaire, a pourtant attiré un monde fou sur la pelouse longtemps dévolue aux activités sportives des militaires basés à la Citadelle d'Arras. Et sportif, il fallait l'être pour parvenir à se frayer un chemin dans la masse et s'avancer vers les premiers rangs extrêmement bien garnis.
##fr3r_https_disabled##London Grammar, c'est avant tout une voix puissante, cristalline et magnétique. Celle d'Hannah Reid, jeune et jolie jeune femme qui salue timidement le public à son entrée sur scène avant de scotcher l'audience dès les premières intonations. Dans le public transi, un fan brandit une pancarte pour réclamer un petit "kiss", pendant que des spectateurs continuent d'affluer vers la scène, une fois le concert de Bertrand Cantat terminé sur la Main Stage.