RC Lens : Areola vers Bastia ?

Alphonse Areola, joueur du PSG qui devait être prêté unan de plus au RC lens devrait finalement s'engager avec Bastia. Sans même attendre la décision du CNOSF. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon  (info confirmée par La Voix du Nord), Areola devrait atterrir demain samedi à Bastia. Celui qui a été la saison dernière un des grands artisans de la montée du RC Lens en Ligue 1 (élu meilleur gardien de Ligue 2) aurait donné son accord pour un prêt d'un an. 

Jusqu'ici, l'affaire semblait pourtant claire, le PSG et le joueur avaient donné leur accord pour une 2ème saison de prêt. Kombouaré voulait le garder : «  Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous. »

Avec Makelele

Si les Sang et Or n’étaient pas autorisés à jouer en Ligue 1, Alphonse Areola jouerait ailleurs en Ligue 1 et Bastia, on le savait, était sur les rangs. Depuis quelques jours, l'interminable attente autour du RC Lens semble avoir changé la donne. L'ancien Parisien Claude Makelele, nouvel entraîneur du SC Bastia, aurait réussi à convaincre le joueur de venir en Corse. 

Si le CNOSF, qui à 16h30, n'avait toujours pas donné sa décision, venait à rendre un avis favorable à la montée en Ligue 1, l'absence d'Alphonse Areola serait un coup dur pour Lens, à 15 jours de la reprise du championnat. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information