Dans les colonnes de L'équipe, le président de la DNCG direction nationale du contrôle de gestion explique que le club lensois ne finira pas la saison faute de liquidités.
Richard Olivier, président de la DNCG est clair : "Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison" se désole-t-il. Le gendarme du championnat n'avait pas donné son feu vert pour que Lens passe en ligue 1, même si, sportivement, le club avait gagné sa place." Nous faisons simplement un contrôle antidopage financier, en s'assurant que les clubs n'engagent pas plus de dépenses qu'ils ne peuvent en assumer...Nous protégeons les championnats pas les clubs" explique-t-il. Effectivement, un abandon en cours de saison, peut empêcher qu'il y ait un champion à la fin. Les recours des différents clubs, les procès...pouvant mettre des années avant de sacrer un champion.
Pour lui, le RC Lens finira comme Le Mans. Il y a deux ans, le club obtenait son accession en ligue 1 de la même façon par le recours au CNOSF ( Comité national olympique français). Résultat : liquidation judiciaire et rétrogradation en division d'honneur...
Mammadov rassure le FC Bakou
Hafiz Mammadov aurait rencontré des joueurs du FC Bakou d'après le site internet du club azéri. Il les a rassuré en expliquant que l'argent arriverait dans les prochaines semaines et que d'ici janvier, l'équipe serait renforcée. L'information reprise par les sites de supporters lensois, redonne un peu d'espoir aux fans des Sang et Or.