Sitôt annoncés, sitôt repérés... Les équipes sportives ont repéré jeudi 23 octobre les secteurs pavés du Tour 2015. L'étape, la 4e, aura lieu le mardi 7 juillet, entre Seraing (Belgique) et Cambrai.
Après deux départs, Cambrai est heureuse de voir le Tour 2015 finir une étape sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville… La ligne d'arrivée de l'étape vient juste d'être inaugurée comme le montre ce reportage de Claire Chevalier et Bertrand Théry
Les pavés. Ils ont été le cauchemar des coureurs du Tour l'été dernier. De quoi plaire aux organisateurs. Qui ont trouvé qu'ils apportaient du piment à la première semaine de la Grande Boucle.
Entre Seraing en Belgique et Cambrai, sur la 4e étape, un peu plus de 13 km pavés verront passer Nibali, Contador, Froome, Pinot et les autres. Sept secteurs pavés, sur une étape très longue : 221 km. C'est sûr cette journée va donner des sueurs froides… à beaucoup !
Florian Sénéchal, l'espoir français, licencié à Cambrai, les connaît bien ces pavés. Il habite à deux pas et s'entraîne régulièrement sur ces routes… alors faire partie du peloton, il en rêve…