Sur l'Equipe 21 ce jeudi soir, Gervais Martel, le président du RC Lens a confirmé clairement que le directeur sportif du club Jocelyn Blanchard et Antoine Kombouaré, entraîneur, n'avaient pas une relation sans nuages.
##fr3r_https_disabled##A la question (vers 36' dans la vidéo ci-dessus) "Confirmez vous que votre directeur sportif Jocelyn Blanchard et votre entraîneur Antoine Kombouaré ne s'adressent plus la parole ?" Réponse de Gervais Martel : "Non, ils s'adressent la parole mais oui , ils ne partiront pas en vacances ensemble." Voilà qui officialise un secret de polichinelle. Les relations sont bien tendues entre Kombouaré et Blanchard.
Un conflit qui date de cet été
Mais Gervais Martel a nié que les deux piliers de son secteur sportif en soient venus aux mains, comme des rumeurs le prétendent. On se souvient que Jocelyn Blanchard avait été critique cet été sur l'attitude de Kombouaré qui avait refusé de reprendre l'entraînement tant que le club n'était pas sûr de jouer en Ligue 1. "« J’ai un peu de mal avec ça, avait-il déclaré en juillet dernier. C’est utopiste de parler ainsi, on ne peut pas dire oui à tout, tout le temps. Comme je le dis souvent, on est au service du club, on est là pour servir une cause, une ambition. Si on n’est pas d’accord avec ça, il ne faut pas venir... »Selon l'Equipe, une réunion "musclée" avait alors eu lieu entre les deux hommes au retour de Kombouaré. Réunion qui aurait débouché sur une impasse : incompatibilité d'humeurs...
Au cours de cette émission sur l'Equipe 21, Gervais Martel a également évoqué (entre autres) Mammadov, Guy Delcourt, l'avenir du club, Michel Coencas qui aurait voulu lui prendre sa place. Il semblait très détendu, optimiste et déterminé comme le montre la vidéo complète ci-dessus. On le voit notamment rire à un sketch sur le "Père-Noël-Mammadov".