Un millier de personnes ont rendu un dernier hommage samedi matin en Belgique à l'adolescente de 14 ans retrouvée morte en début de semaine dans un bois à proximité de son école dix jours après sa disparition.
Les obsèques religieuses de Béatrice Berlaimont ont été célébrées à Arlon, dans le sud-est du pays, en présence des autorités locales et de nombreux élèves de son école.
L'hypothèse criminelle a été retenue après la découverte lundi du corps de la jeune fille, les poignets entravés et une cordelette autour du cou. Un homme a été entendu vendredi pendant trois heures par les enquêteurs. Il a été libéré à l'issue de son audition. Selon son avocat, l'homme s'était présenté de son plein gré, craignant faire l'objet de soupçons.
La disparition puis la mort de Béatrice ont suscité une grande émotion en Belgique, un pays traumatisé par l'affaire Marc Dutroux, le tueur et pédophile belge condamné en 2004 à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement, la séquestration et le viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes et adolescentes, et la mort de quatre d'entre elles.