Coupe de la Ligue : Le LOSC reçoit Bordeaux, sans conviction

Le LOSC reçoit Bordeaux en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir à 20h50. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans enthousiasme. L'entraîneur du LOSCRené Girard, ne l'a pas caché ce mardi en conférence de presse et l'a dit sans langue de bois : la Coupe de la Ligue, ce n'est vraiment pas une priorité cette saison. Regardez sa réaction, ironique, quand on lui pose la question de son intérêt pour la compétition qu'il joue ce mercredi soir face à Bordeaux. 

durée de la vidéo : 00h00mn12s
©INA
Oui, la Coupe de la Ligue est le chemin le plus court pour l'Europe. Oui, la Coupe de la Ligue permet de faire tourner les effectifs. Oui, c'est un trophée qui peut ajouter une ligne au palmarès. Mais c'est aussi une compétition dénigrée, critiquée et qui suscite peu de passion médiatique et publique.

Et comme cette saison, le LOSC a vraiment d'autres chats à fouetter, on comprend mieux que René Girard dise relativement clairement que le LOSC ne va pas jouer ce mercredi soir "LE" match de l'année : " C’est une compétition officielle donc on la joue. Mais la priorité, c’est le championnat !"

Sébastien Corchia, en conférence de presse, a, lui, indiqué que le LOSC allait jouer cette coupe à fond. Qui faut-il croire ? Réponse peut-être ce mercredi soir.


Ce match LOSC-Bordeaux sera rentransmis en direct sur France 3 Nord Pas-de-Calais et sur notre site en streaming dès 20h50. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information