Armentières : les Restos du Coeur cambriolés

Les Restos du coeur ont été victimes d'un vol par effraction il y a quelques jours. Ils lancent un appel aux dons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vol a eu lieu entre le 30 décembre et le 2 janvier, période de fermeture du local des Restos du coeur à Armentières. Les malfaiteurs ont brisé une vitre au rez-de-chaussée. Ils ont ensuite volé de nombreux produits alimentaires, d'hygiène et des vêtements. Un four micro-ondes a également été dérobé. On ignore le montant exact du préjudice. "C’est la première fois qu’une telle chose arrive ici !, a affirmé Annie Kerrinckx, responsable des Restos du Coeur à La Voix du NordJe me disais toujours que ça allait bien finir par nous arriver, eh bien voilà. C’est moche, nous on se démène, et voler des démunis comme ça, c’est franchement dégueulasse." Des produits pour bébé et un peu d'argent liquide ont également été volés.

Appel aux dons

Les Restos du coeur d'Armentières manquent désormais de certains produits, en particulier pour les bébés. « On n’a presque plus rien pour donner aux petits »,a ffirment les bénévoles. Si vous souhaitez aider les Restos, vous pouvez passer dans les locaux de l’association, rue Paul-Bert à Armentières, ce mardi ou vendredi dans l’après-midi, avec des produits pour les bébés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information