Incendie de Saint-Jans-Cappel : qui sont les 5 victimes ?

4 enfants et leur mère sont morts dans l'incendie de leur maison à Saint-Jans-Cappel

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille dont cinq membres sont décédés ce mardi matin à Saint-Jans-Cappel était connue dans ce village des Flandres de 1700 habitants. Peggy Vandycke, 37 ans, cheveux rouges, voix rauque, était passionnée de musique, de chansons. Elle chantait dans des bals et avait participé à plusieurs émissions de télé autour de la chanson ("N'oubliez pas les paroles" en 2010 - "Un air de famille" en 2013). Elle avait aussi officié dans le groupe Sleaford. Son père était animateur de banquet avec son groupe Louclark.

Elle avait repris en 2010 le café de la maison commune (jusqu'en 2013) à Saint-Jans-Cappel, village dans lequel elle habitait depuis 25 ans. Depuis 2 ans environ, elle était aide-soignante dans différents établissements de la région dont "Le Clair Séjour".


Peggy Vandycke avait 4 enfants : Denis, 13 ans, Marylou, 10 ans, Tom et Léo, 8 ans.  Son mari, David, blessé dans l'incendie et hospitalisé, a 41 ans. 
Deux cellules psychologiques vont être mises en place ce mardi. Une dans la salle des fêtes pour les habitants de Saint-Jans-Cappel. Une à l'école du village où Peggy Vandycke donnait notamment des cours de chant. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information