Tremplin Main Square : les 8 candidats pré-sélectionnés pour les auditions d'Arras

La mairie d'Arras a dévoilé les 8 premiers groupes pré-sélectionnés pour le tremplin régional du Main Square Festival. Ils seront auditionnés le 21 mars au Pharos, avec pour objectif une participation l'été prochain au festival arrageois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaît les 8 premiers groupes et artistes pré-selectionnés pour le tremplin régional du Main Square Festival. Ils participeront le 21 mars prochain, au Pharos d'Arras, aux premières auditions : chacun devra se produire pendant 20 minutes devant un jury de professionnels. Objectif : obtenir l'un des trois tickets pour jouer l'été prochain sur la Greenroom, la scène secondaire du fesival arrageois, et avoir son nom sur l'affiche aux côtés des Muse, Lenny Kravitz, Pharrell Williams et autres Sam Smith.

Voici donc les 8 premiers candidats, tous originaires du Nord Pas-de-Calais ou de Picardie (ou tout du moins un des membres des groupes).

Rosa Shanti & The Ziontales

Les amateurs de reggae dans la région connaissent peut-être Charlotte, alias Rosa Shanti, jeune chanteuse lilloise, et ses cinq compères de The Ziontales (Nolwen, Greg, Ady, Max et Phoebus), qui se sont produits en première partie de Pierpoljak le 20 février dernier au Pharos d'Arras. Le groupe s'est formé en 2013. Rosa Shanti mène aussi un projet solo et vient de lancer un appel à souscription pour enregistrer son premier album.
##fr3r_https_disabled##


USS

USS (Underground Sky Sound) est un groupe picard, fortement influencé par la musique "grunge" des années 90. Philippe, Jason et Richard se sont rencontrés en 2007 au lycée, à Chauny, dans l'Aisne, et se sont forgés depuis une belle expérience scénique. Déjà vainqueurs de plusieurs tremplins locaux, ils ont déjà joué en première partie de Kaiser Chiefs, Talisco et Bill Wyman, l'ex-bassiste des Rolling Stones.

##fr3r_https_disabled##

Simon Says

Groupe picardo-parisien formé en 2012, Simon Says définit sa musique comme du "rock molotov" sur sa page Facebook. Simon, Etienne,  Maxime et Lucas se sont déjà distingués dans plusieurs tremplins organisés dans la région parisienne et se sont déjà produits en première partie des Pretty Things et des Fatals Picards

##fr3r_https_disabled##


Dead Sea

Julien, Alex, Charles et Caro se sont rencontrés à la fac à Paris. Ils ont formé le groupe Dead Sea l'an dernier et ont déjà un premier EP à leur actif. Influencés par Aphex Twin, le krautrock et les Cocteau Twins, ils viennent également d'être sélectionnés pour le concours Les Inrocks Lab. 


Jojobeam

Jojobeam est un trio lillois de "noisy rock". François-Xavier, Etienne et Thibaut ont sorti l'an dernier leur premier album, intitulé Zoo. Ils ont été sélectionnés récemment pour la finale du Tremplin des Jeunes de Picardie Mouv.


Pill Sky

Pill Sky est un groupe de rock alternatif originaire de Cambrai, formé en 2010 par deux filles (Alice et Kelly) et deux garçons (Rémi et Pierre), qui citent comme influences Placebo, 30 Seconds To Mars, INXS et The Doors. Ils viennent d'être sélectionnés pour la finale du tremplin lillois du 104 qui se déroulera le 26 mars. 


Louiz'

Louise Boyard, dîte "Louiz'", est une jeune chanteuse folk amiénoise de 21 ans. Elle a déjà participé à plusieurs tremplins comme Les Inrocks Lab ou le Vocal Tour dont elle a atteint la finale. Son premier EP est en préparation.


Riviera

Ce groupe picard, originaire de Compiègne, s'appelait auparavant... Main Square. Mehdi, Alexandre, Jérémy et Robin se sont lancés dans la musique quand ils étaient au lycée il y a 8 ans. Grands fans des Arctic Monkeys, ils se sont installés à Sheffield en Angleterre, ont signé un contrat avec un producteur britannique et jouent en live des deux côtés de la Manche.  
##fr3r_https_disabled##
Comme on peut l'entendre, le niveau cette année est très relevé. La compétition s'annonce donc très serrée. A l'issue des auditions d'Arras, seuls 3 de ces 8 candidats seront retenus pour les demi-finales du tremplin régional (avec une possibilité de repêchage par Live Nation, l'organisateur du Main Square). Deux séries d'auditions sont également prévues à Lens (28 mars) et à Béthune (4 avril) avec 16 autres candidats pré-sélectionnés. Les noms ne seront connus que lundi prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information