Le RC Lens, en remportant sa première victoire en 2015 contre Toulouse (1-0) dans le match de tous les dangers, s'offre un mince espoir dans son opération maintien tout en enfonçant un concurrent direct un peu plus dans la zone rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Avec ce succès, le RC Lens a ainsi mis fin à sa série de neuf matches consécutifs sans l'emporter en championnat. Les Sang et Or sont toujours à la 19e place, avec 25 points, soit à sept longueurs du premier non-relégable, Evian TG.


En première période, l'enjeu prenait plus souvent le pas sur le jeu, avec une majorité de longs ballons et de chandelles des deux côtés du terrain amenant peu d?occasions franches. Malgré tout, Zacharie Boucher devait intervenir d?entrée sur une déviation de Le Moigne sur corner (1e).

A l'opposé du terrain, Riou se mettait en évidence, claquant une belle reprise de Regattin (17e) avant que Boucher ne l'imite un peu plus tard sur une reprise de la tête de Gbamin, suite à une volée écrasée de Valdivia (31e).

Chavarria trouve la faille

Scénario similaire après le repos, avec deux blocs toujours aussi compacts et attentifs. Pesic était un peu court dès la reprise pour exploiter une belle déviation de Ben Yedder dans la surface (47e). La plus belle occasion lensoise intervenait dix minutes plus tard: Coulibaly déposait Akpa-Akpro et Valdivia était tout proche de mettre un but heureux, le dégagement de Spajic rebondissant sur sa tête avant que le ballon n?échoue à quelques centimètres du poteau.

Finalement, le RCL trouvait la faille grâce à Pablo Chavarria. Entré depuis dix minutes sur la pelouse, l?Argentin reprenait de volée un centre de Cyprien pour mystifier Boucher (1-0, 77e).

Toulouse ne parvenait pas à combler son retard et s'enfonçait un peu plus dans la crise, tandis que les espoirs de maintien sont toujours permis du côté lensois.

Les réactions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information