Feignies : les salariés de Sambre et Meuse occupent depuis 7 jours leur entreprise

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La colère des salariés de Sambre et Meuse, fonderie de 261 salariés, n'est pas retombée. Face à l'entreprise, dans la cour, un brasier. Alimenté par les salariés depuis hier, il est le symbole de la colère.

Après des mois de lutte à la recherche d'un repreneur, les salariés se battent aujourd'hui pour leurs prochains salaires. La réunion tenue en sous-préfecture d'Avesnes hier n'a pas donné satisfaction aux salariés. Les conditions pour une reprise de l'entreprise ferroviaire ne sont toujours pas réunies ni les termes du plan social. 

Les ouvriers réclament une prime supra-légale de 20.000 euros. C'est le septième jour d'occupation de l'entreprise par les salariés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information