LOSC : Simon Kjaer transféré à Fenerbahçe (officiel)

Le défenseur danois du LOSC Simon Kjaer jouera la saison prochaine en Turquie. Le club de Fenerbahçe a officialisé officiellement son transfert ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club turc de  Fenerbahçe a officiellement annoncé ce mercredi le recrutement du défenseur du LOSC Simon Kjaer. Le Danois s'est engagé pour une durée quatre ans à Istanbul.



Le départ de Simon Kjaer est tout sauf une surprise. Le joueur représentait - avec Idrissa Gueye - l'une des plus fortes valeurs marchandes du LOSC qui doit récupérer 15 millions d'euros avant la fin du mois, sur le marché des transferts, pour entrer dans les clous fixés par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le "gendarme" financier du football français. Selon La Voix du Nord, le montant du transfert du Danois serait de 9 millions d'euros. Selon L'Equipe, il serait plutôt de 7.75 millions. Dans les deux cas, il s'agit d'une jolie plus-value pour un joueur acheté 2 millions d'euros à Wolfsbourg en 2013.

International danois, Simon Kjaer a joué 78 matches sous le maillot lillois et inscrit 4 buts. Pour le remplacer dans la charnière centrale, les Dogues cibleraient plusieurs joueurs, d'après La Voix du Nord : l'Argentin Renato Civelli (Bursaspor), les Ivoiriens Emmanuel Eboué (Galatasaray) et Wilfried Kanon (Den Haag), voire le jeune Nancéen Clément Langlet, 19 ans, courtisé par plusieurs clubs français et européens (Juventus, Séville).   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information