LOSC : Eric Bauthéac en approche ?

Eric Bauthéac a visité le centre d'entraînement de Luchin, la semaine dernière, selon La Voix des Sports. Le milieu offensif de l'OGC Nice pourrait s'engager avec le LOSC. Mais les Dogues doivent absolument vendre avant de recruter un nouveau joueur. 

Selon La Voix des Sports, la visite a eu lieu jeudi dernier : Eric Bauthéac est venu découvrir les installations du domaine de Luchin, le centre d'entraînement du LOSC. Le milieu offensif de l'OGC Nice, âgé de 27 ans, intéresse le nouvel entraîneur, Hervé Renard. Formé à Saint-Etienne, Bauthéac a joué à Cannes et Dijon avant de rejoindre les Aiglons en 2012. Il a inscrit 8 buts la saison dernière sous le maillot rouge et noir.

Bauthéac n'a plus qu'un an de contrat avec le club azuréen et pourrait constituer une très bonne affaire. D'après La Voix des Sports, les dirigeants du LOSC auraient fait une offre d'environ 850 000 euros à Nice pour s'attacher ses services. Mais les dirigeants niçois souhaiteraient un chèque plus conséquent de 2 millions d'euros.

Vendre pour recruter

Mais avant de recruter, le LOSC doit vendre pour se conformer aux exigences de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG), le "gendarme" financier du football français. Les Dogues auraient besoin de 15 millions pour équilibrer leurs comptes d'ici le 30 juin.

Le club nordiste espère réunir cette somme grâce aux ventes de deux cadres de l'effectif : le Danois Simon Kjaer, convoité par des clubs turcs, et le Sénégalais Idrissa Gueye qui pourrait traverser la Manche pour rejoindre la Premier League (Southampton, Crystal Palace et West Ham seraient sur les rangs). Des offres se situant autour des 9 millions d'euros auraient déjà été formulées pour chacun des deux joueurs.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité